Réservations, Le son de l’ère est froid

Réservations

Le son de l’ère est froid / Festival des neiges 2018

À partir du campus de l’Université d’Ottawa, le collectif L’eau du bain, vous invite à une excursion sur le lac Saint-Jean gelé. Le son de l’ère est froid est une installation immersive, une cabane de pêche qui accueille le spectateur, un à la fois, au cœur d’un environnement sonore, hanté par un autre paysage et par les personnages qui y ont un jour habité.

Un dispositif de multidiffusion caché donne vie à la cabane et permet, par l’écoute, un réel voyage de quinze minutes dans une autre réalité, celle d’une étendue glacée, balayée par les vents, faisant plonger le lointain, l’étranger dans sa propre intimité. Lesquels de ces sons viennent du lac ? De mon imagination ? Des abords urbains ? Aurions-nous tous, au fond de nous, des glaces qui craquent et menacent de s’effondrer ?

Université d’Ottawa, parc devant le pavillon Tabaret

Pour prendre rendez-vous pour visiter l’installation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous qui correspond à la date qui vous intéresse. Vous aurez alors le choix entre les heures disponibles.

Les visites de l’installation sont gratuites.

Chaque rendez-vous doit être pris pour une seule personne à la fois. Si vous êtes deux, prenez deux rendez-vous différents.

Nous arrêtons de prendre des rendez-vous deux heures avant l’ouverture de la cabane. Vous pouvez tout de même vous présenter directement sur place, il y a souvent des places qui se libèrent en dernière minute ou des créneaux encore disponibles.

Chaque session d’immersion commence à heure fixe toutes les 15 minutes. Vous devez donc vous présenter 5 minutes avant votre rendez-vous sous peine de perdre votre place…

Lundi 5 février 2018 14h00 à 21h00 : Réservations closes, présentez-vous sur place

Mercredi 7 février 2018: Réservations closes, présentez-vous sur place

Jeudi 8 février 2018 14h00 à 21h00 : Réservations closes, présentez-vous sur place

Vendredi 9 février 2018 14h00 à 17h00