Fondateurs

L’eau du bain a été fondée par Nancy Bussières, Anne-Marie Ouellet et Thomas Sinou. Ensemble, ils ont créé sept œuvres théâtrales et installatives déployant des dispositifs scéniques originaux. Impatience a été présenté à l’Usine C, aux Coups de théâtre, à Mons 2015 Capitale européenne de la culture, ainsi qu’au théâtre français du CNA et au Théâtre français de Toronto. Nous voilà rendus a été présenté au Carrefour international de théâtre de Québec et à l’Usine C.

Nancy Bussières est professeure à l’Université du Québec à Montréal et membre chercheure de Hexagram. Elle œuvre activement dans des contextes croisant le théâtre, la danse, l’opéra, la musique, le cirque, la performance, les arts médiatiques et l’installation.

Anne-Marie Ouellet est professeure de théâtre à l’Université d’Ottawa. Chercheure-créateure, elle se spécialise dans la mise en scène de non acteurs au sein de créations contemporaines avant-gardistes.

Thomas Sinou est diplômé de l’Institut supérieur des techniques du son. Concepteur sonore et artiste numérique, il compose et spatialise des environnements sonore pour le théâtre, la danse et des installations immersives.